ARFEC - 30 ans

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

Les 30 ans de l'ARFEC

Un nouveau logo pour commencer l'année des 30 ans !

Changer d'image est une démarche complexe. Un logo fait office de photo d'identité qu'il faut actualiser pour qu'elle soit encore représentative de ce qui est, pas seulement de ce qui a été. Changer de logo est donc une démarche périlleuse que nous avons osé faire pour célébrer les 30 ans de l'association. Pas question de renier le passé, de le regarder de haut, mais bien au contraire, le faire évoluer, grandir, à l'image de l'association. Nous l'avons voulu coloré pour mettre de la vie dans cette image, car les jours sombres sont assez nombreux. Nous l'avons voulu familial pour montrer l'importance de chacun à nos yeux, comme pour les enfants malades. Nous l'avons voulu avec un papa pour montrer ce pilier parfois absent dans les lieux de soins, mais si indispensable à l'équilibre de tous. Nous l'avons voulu sans expression car les émotions sont en montagne russe en permanence lorsque le quotidien familial est vécu au rythme d'un traitement d'oncologie pédiatrique.

Ce logo a été offert par une entreprise, pour que nous puissions franchir ce pas. Ils nous en ont concocté plusieurs pour que nous ayons le choix. Un processus difficile qui nous a obligé de nous  concerter pour arriver à choisir la "photo" qui nous semblait la plus appropriée. Un processus important et magnifique aussi, car ce choix doit être fait pour les années à venir, il engage pour un long temps. Les propositions ont permis de nous mettre d'accord, de nous rassembler pour pouvoir venir vous rencontrer tout au long de l'année, parce qu'en 2017, ce sera bien tous ensemble que nous allons agir, car nous rêvons de pouvoir faire changer les choses pour les enfants et leurs familles.

Alors, en avant, sortons les couleurs, osons faire du bruit pour changer les choses. Utopique ? peut-être, mais qui n'essaie rien n'a rien.

Journée scientifique

Lire la suite...

Les enjeux pour la famille

Lire la suite...

Notre Dame de l'ARFEC

Lire la suite...