ARFEC - Journée lausannoise du vélo : dix cyclistes au départ

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

Journée lausannoise du vélo : dix cyclistes au départ !

Site internet

L'ARFEC sera présente à la journée lausannoise du vélo du 3 juin 2017, invitée par la Ville de Lausanne en félicitations de ses 30 ans par un stand d'informations sur la place de départ et par un stand dans le rallye des Farfadets. 

 

Il y aura également une équipe de cyclistes avec le maillot de l'ARFEC au départ du parcours des 100 km. Cette équipe, composée d’amis et de leurs fils et de deux papas concernés par le cancer d’un enfant. Ils sont coutumiers du pédalage pour l'ARFEC. Ils viennent de plusieurs endroits de romandie pour former cette bien belle équipe âgée de 24 à 62 ans, deux générations seront à la peine pour relever ce défi. 

Comme pour les enfants malades, ils vont s'encourager pour arriver au bout du parcours.

Cette équipe particulière a déjà vu plusieurs de ses membres rouler pour l’ARFEC en 2011. Ils avaient fait un périple à travers les alpes françaises et pédalé une semaine durant apour récolter des fonds pour les familles. En effet, l'un d'eux avait un projet : 6 massifs montagneux en 6 semaines, 85 cols, pour récolter des fonds pour les familles de l'ARFEC.

Parce que lorsque l’on a été concerné, on sait pour toujours ce que signifie ce combat au quotidien pour repousser les peurs et les angoisses.

Cette équipe a pédalé sous le soleil, le vent, franchi des cols utilisés par le Tour de France, pour témoigner et mettre leur passion au profit des autres. Cette année, ils seront là pour porter les couleurs de l’ARFEC, pas pour une récolte de fonds. Ils pédaleront pour représenter les enfants qui ne peuvent pas le faire, une manière de les inviter à grandir et continuer la bataille. Ils pédaleront pour dire aux familles qu’ils pensent à eux et sont fiers de porter les couleurs.

Une histoire d’amitiés, parce que c’est le premier ingrédient nécessaire pour faire face aux combats à mener. Parce que c’est l’appui pour tenir debout, parce que c’est ce qui permet un pas après l’autre, ou un tour de roue après l’autre, de continuer sa route, d’affronter les pentes difficiles, de subir les intempéries.

Comme pour combattre la maladie, chacun doit utiliser sa propre force, mais l’amitié permet de se dépasser pour y arriver.

Même en vélo, unis on est plus forts. Nous le vivons au quotidien depuis 30 ans !

 

Journée Lausannoise du Vélo

Rendez‐vous le samedi 3 juin

Lire la suite...

Trophée Ago

Rendez‐vous le dimanche 25 juin

Lire la suite...

Connexion

Newsletter

Secrétariat

Vallonnette 17
1012 LAUSANNE
Tel +41 21 653 11 10

Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 8h30 - 12h00

Nous envoyer un émail

CCP: 10-22952-6
IBAN: CH40 0900 0000 1002 2952 6