ARFEC - 11 juin 2017 - la fête au Puisoir

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

Le Puisoir à Orbe a accueilli une fois encore les familles et les amis  !

 


L'arbre de Vie :

les enfants actuellement en soins, en suivis et leurs frères et sœurs ! Il représente le nombre d'enfants concernés pendant 3 ans ..... pendant 30 ans cela ferait une forêt ! Les petites lumières représentent les enfants partis trop tôt.

 

Les familles et leurs enfants étaient au rendez-vous en nombre, de même que des jeunes adultes guéris, des proches, des amis de tous horizons sont venus célébrer cet anniversaire important : 30 ans ! Près de 250 personnes sont venues passer un moment ou la journée ensemble. Pour le plaisir de se rencontrer, se rappeler ou se découvrir les uns et les autres. 

Depuis 30 ans des parents se sont unis pour combattre ensemble, pour s'entraider. Comme on ne peut se battre seul, les amis présents étaient tous des soutiens importants et généreux. Maintes fois, ils ont donné du temps, récolté des fonds, soutenu des démarches, soutenu lors de demandes particulières. Un immense merci à eux d'être à nos côtés. D'autres n'ont pas pu venir, mais ont témoigné de leur soutien par quelques mots.

Accueillis par le Syndic d'Orbe, cette journée a été aussi l'occasion de remercier les fondateurs de l'association, venus témoigner de leur soutien intact au fil du temps. Une présentation de l'ARFEC d'aujourd'hui a permis aux participants de visualiser combien de familles étaient touchées.

Un moment important a été la mise en place d'un arbre de Vie qui contient les prénoms des enfants actuellement en traitement, de leurs frères et sœurs, concernés et bouleversés dans leur vie d'enfant par la maladie. Un arbre où ont scintillé toute la journée des petites lumières qui représentent les enfants qui ne peuvent plus répondre à l'appel, partis trop tôt sous d'autres cieux.

Un repas, composé et concocté par notre Chef Alexandre et ses amis qui sont à l'oeuvre depuis déjà 14 ans, a régalé les convives qui ont eu la surprise de pouvoir savourer des morilles offertes par le Kiwanis d'Orbe et environs. Le repas a permis à chacun de trouver son bonheur tant le choix était varié. Ce moment privilégié autour d'une table offre année après année un temps de récréation apprécié et appréciable.

Pour les enfants, deux surprises ont égayé la journée : un château gonflable pour leur permettre de s'ébattre, installé par la marraine Monique Ehrensberger; puis l'arrivée vrombissante de 35 Harleys Davidson ! Tous ont pu faire un tour sur ces belles montures. Un sourire aux lèvres a récompensé les conducteurs de leur peine. C'est avec beaucoup d'émotion que les enfants ont profité de cette journée d'exception.

Pour le comité et les responsables des antennes, la récompense a été de voir tant de regards émus et brillants.

Gageons qu'un tel partage, un tel plaisir à passer cette journée ensemble, permettra à certains de doper les défenses immunitaires nécessaires pour se battre contre la maladie.

 

Unis, on est plus fort !

4 des présidents-es qui se sont relayés au cours des 30 ans

 

Accueil du syndic d'Orbe

 

La devise à l'entrée de la salle

 

Une surprise :35 motards sont arrivés pour le bonheur de tous !

 

                      Accueil de la présidente

L'équipe de cuisine du jour ! D'autres ont œuvré en coulisses

 

Journée Lausannoise du Vélo

Rendez‐vous le samedi 3 juin

Lire la suite...

Trophée Ago

Rendez‐vous le dimanche 25 juin

Lire la suite...

Connexion

Newsletter

Secrétariat

Vallonnette 17
1012 LAUSANNE
Tel +41 21 653 11 10

Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 8h30 - 12h00

Nous envoyer un émail

CCP: 10-22952-6
IBAN: CH40 0900 0000 1002 2952 6