ARFEC - 1er septembre : une journée en OR

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

1er septembre de ce Septembre en OR 2017 !

Nous avions choisi de marquer la journée par une rencontre phare à la place de la Navigation, à Lausanne Ouchy, lieu symbolique pour nous, puisque c'est sur cette place que chaque année, la SDIO organise la Mosaïque de Pâques. Elle l'a été !

Un moment de choix, de ceux qui font date, a eu lieu pour ouvrir les feux en OR ! L'ARFEC est l'association qui représente les familles en Suisse romande. Si nous célébrons les 30 ans de l'association, il nous a semblé important de prendre le temps de remercier les associations qui nous aident à soutenir les familles de notre association. Tant de familles sont ou ont été concernées au cours de ces 30 ans !

Tous ensemble, ils ont partagé le verre de l'amitié après avoir écouté les mots de bienvenue de la présidente et du syndic de Lausanne, M. Grégoire Junod qui est venu en l'honneur des 30 ans de notre association. Sa présence a été une belle caution pour le travail effectué depuis la création et a permis d'entendre des mots sincères pour témoigner de son soutien aux parents, aux familles, aux enfants.Des associations se sont déplacées de différents endroits de Suisse romande pour partager le verre de l'amitié avec nous. Elles ont permis de montrer l'ampleur de leur aide et leur implication. Nous sommes reconnaissants d'avoir bénéficié de leur présence pour ce moment particulier : Septembre en OR, le mois du soutien au cancer pédiatrique, en 2017, année des 30 ans de l'ARFEC.

Nous avons également eu la chance de pouvoir accueillir différentes personnalités qui ont une fonction importante pour notre association et pour les familles que nous représentons. Leur présence nous a comblés, car elle signifie leur intérêt et leur attachement à notre action.

Ce fut également l'occasion de recevoir un chèque de CHF 3'000.-- de la société PLUS SA, une société de jeunes entrepreneurs. Ils ont choisi de soutenir l'ARFEC par amitié et ont promis qu'ils ne s'arrêteront pas là

Familles, personnalités, décideurs, entrepreneurs, représentants associatifs.... tous ensemble pour ouvrir les feux de Septembre en OR et pour témoigner de leur soutien et de leur engagement aux côtés des enfants et de leurs familles.

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont déplacés pour venir prendre le verre de l'amitié avec nous, un peu arrosé par les cieux pas si cléments de cette journée. Mais, comme pour la maladie, nous ne pouvons maitriser la météo !Les illuminations de la fontaine d'Ouchy et de la cheminée de Pierre de Plan, cadeau des SIL pour l'occasion, ont clos ce verre de l'amitié en apportant une chaleur encore différente colorée du plaisir d'avoir passé un moment d'exception. Malgré la pluie, nous avons passé un moment de grande qualité en votre compagnie. Nous avons beaucoup de chance de vous avoir à nos côtés.

Commencée par la surprise de voir un vol d'avions dessiner un ruban de solidarité dans le ciel, poursuivie par la parution du livre "Un pas après l'autre" aux éditions LEP qui soutiennent également notre association, la soirée s'est poursuivie par une action passée inaperçue, mais ô combien importante elle aussi : une joyeuse et discrète troupe a réitéré leur marche en voie de devenir une tradition. A minuit, ce 1er septembre, ils se sont lancés à l'assaut d'un parcours de 50 km. Juste pour penser aux enfants, pour conjurer le sort en marchant ensemble pour eux et leurs familles. Parce que ce n'est pas fini, parce qu'il faut continuer, parce que les hôpitaux sont pleins, pour distribuer des poussières d'espoir ... Arrivés le 2 à 16 h 30, pour eux non plus, la météo n'a pas été clémente, mais ils continuent, parce que la maladie ne s'arrête pas non plus.

Merci à tous d'avoir offert du temps et de la présence, d'avoir permis que la chaleur humaine soit partagée au-delà des mots.

Et Septembre en OR, ça continue !

Septembre en OR et 30 ans de l'ARFEC ! Une fête tous ensemble

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 

Septembre en OR

c'est aussi :

 

https://www.kinderkrebs-schweiz.ch/fr/4von5-kampagne.html

https://www.youtube.com/watch?v=j5OdwlFmXC4&feature=youtu.be

 

 

 

Connexion

Secrétariat

Vallonnette 17
1012 LAUSANNE
Tel +41 21 653 11 10

Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 8h30 - 12h00

Nous envoyer un émail

CCP: 10-22952-6
IBAN: CH40 0900 0000 1002 2952 6