ARFEC - Structures faîtières

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

Cancer de l'Enfant en Suisse

Cancer de l'enfant en Suisse est le réseau des organisations œuvrant dans les domaines de l‘entraide, de la recherche et des soins de suivi pour tout ce qui touche au cancer de l'enfant en Suisse. C'est également une plateforme d'informations concernant le cancer de l’enfant et de l'adolescent. Elle s'engage également à venir à l'encontre des préoccupations des «Survivors», c'est-à-dire les survivants du cancer de l'enfant.

Contact
Malzgasse 28
CH-4052 Bâle
Tel +41 61 271 33 50
Fax: +41 31 389 91 60
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ligue Suisse contre le Cancer

La Ligue Suisse contre le Cancer est l'organisation faîtière des vingt ligues cantonales et régionales. Elle est à la fois un centre de compétences pour la prévention du cancer, le soutien psychosocial et la promotion de la recherche.Elle dispose également d’un centre d’information qui se tient à disposition pour des questions sur le thème du cancer (par téléphone, par email ou par le biais du forum). Elle publie également des brochures sur les diverses formes de cancer.

Contact
Effingerstrasse 40
Case postale 8219
3001 Berne
Tél: +41 31 389 91 00
Fax: +41 31 389 91 60
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ligues cantonales contre le cancer

Les ligues cantonales offrent avant tout un soutien, un conseil et un accompagnement directs sur place aux personnes atteintes d’un cancer. Chaque ligue fournit des prestations de services différentes en fonction des ressources cantonales en termes de finances et de personnel. Vous trouverez sur le site Internet les coordonnées des Ligues Cantonales contre le cancer, ainsi qu’un lien vers un site spécifique consacré à la douleur.

ProRaris (Alliance Maladies Rares – Suisse)

ProRaris, l’association suisse des maladies rares est un organe faîtier qui regroupe différentes associations de malades atteints de maladies rares ou orphelines. Son but est de faire connaître et reconnaître les maladies rares - ainsi que les personnes qu’elles touchent - auprès du public et des pouvoirs publics