ARFEC - Presse

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

15 février 2018

Sylviane  Pfistner, Présidente de l'ARFEC, invitée du journal de 12h30

Le journal de 12h30 de la RTS a prêté son micro à Sylviane Pfistner, Présidente de l'ARFEC, pour parler du cancer de l'enfant.


15 février 2018

Un coup de tonnerre dans un ciel bleu

Un encart santé dans 24 Heures et la Tribune de Genève qui ont choisi de mettre l'accent sur le soutien aux familles et les besoins de la recherche.
A lire pour comprendre la nécessité de changer le soutien social: cela nous concerne tous.


15 février 2018

Rencontre à l'Espace Familles au CHUV

A l'occasion de cette journée internationale du cancer de l'enfant, l’équipe de la RTS Couleurs Locales est venue nous rencontrer à l'Espace Familles du CHUV pour parler du cancer de l'enfant et de ses implications sur la vie des familles.


15 février 2018

Pre Maja Beck-Popovic

L’équipe de la RTS Couleurs Locales a profité de sa venue au CHUV, à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, pour rencontrer la Pre Maja Beck Popovic, cheffe de l’unité d'hématologie-oncologie pédiatrique, présidente de FORCE (Fondation Recherche sur le Cancer de l'Enfant), Lausanne et membre d’honneur de l’ARFEC.
Une référence pour les familles et une personnalité de renommée internationale.


10 novembre 2017 - RTS La 1ère - Tribu

"Le cancer de l'enfant"

Si plus de 80% des enfants aujourd’hui survivent à leur cancer, lʹannonce dʹune telle maladie reste un choc terrible pour les familles. Quel impact le cancer a-t-il sur la vie de lʹenfant, mais aussi sur la cellule familiale, les parents et la fratrie ? Interview avec Sylviane Pfistner, présidente de lʹAssociation romande des familles dʹenfants atteints dʹun cancer (ARFEC).

RTS La 1ère - Et la vie va

 


30 juin 2015 - RTS La 1ère - Et la vie va

"Le jour où j'ai pensé que j'allais mourir"

Parmi d'autres témoignages de personnes qui ont frôlé la mort, il y a celui d'Alice Fabre qui évoque, lors d’une des nombreuses opérations qu’elle a subie pour traiter son cancer de la mâchoire, le moment où elle a senti son corps se vider de sa vie. Elle avait 12 ans.

RTS La 1ère - Et la vie va

Le témoignage d'Alice Fabre commence à partir de 18min 54sec