ARFEC - Camp de vacances

Association Romande des Familles
d'Enfants atteints d'un Cancer

Chaque été depuis près de 20 ans, l’ARFEC organise un camp de vacances d'une durée de 7 jours, pour les enfants malades et leurs frères et sœurs. Cette semaine de camp en altitude donne aux enfants la possibilité de participer à des activités en plein air, mais aussi se voir en dehors du milieu hospitalier. Cette semaine est également offerte à la fratrie d'un enfant décédé. Il y a la possibilité, pour un enfant seul, d'inviter un ami. Une permanence médicale est assurée pour pallier à tout problème pouvant survenir chez des enfants en traitement.

L'expérience nous montre que cette semaine de camp est aussi une occasion pour les parents de souffler un peu et de se retrouver à deux pour une semaine de répit.

  • Depuis quelques années, grâce à un groupe d’amis de Leysin, les familles sont invitées à participer à un week-end oxygène qui permet aux parents et aux enfants de se retrouver et d’échanger au cours de randonnées, d’activités en plein air et de soirées conviviales.
  • Des week-ends sont aussi régulièrement organisés pour les ados de l’ARFEC.

Par ailleurs, des camps-familles sont régulièrement proposés par des clubs services d’une région, sur les vacances de printemps ou d’automne, ces journées permettent aux familles de se retrouver et de se ressourcer.

Enfin, l'Espace Indigo, à Mauborget, au-dessus du lac de Neuchâtel, accueille les familles qui désirent prendre un temps de repos et de vacances en altitude.

 

Avec le soutien de la Loterie romande 

 

 

Connexion

Secrétariat

Vallonnette 17
1012 LAUSANNE
Tel +41 21 653 11 10

Heures d'ouverture :
lundi - vendredi de 8h30 - 12h00

Nous envoyer un émail

CCP: 10-22952-6
IBAN: CH40 0900 0000 1002 2952 6