ARFEC

Site name

Image

Campagne Proches aidants

La place des familles d'enfants malades

 

La campagne Proches aidants est romande. L'ARFEC aussi !

Depuis plusieurs années, nous avons eu à coeur de participer aux commissions des divers cantons romands sur la question de proches aidants pour faire entendre la voix des parents proches aidants de leurs enfants, pour que les élus entendent que la situation ne peut pas perdurer. L'absence de soutiens, de congé parental, d'assurances sociales qui compensent les pertes de gains sont toujours d'actualité, partout en Suisse.

Cette année, différentes manifestations auront lieu dans tous les cantons romands. Des spectacles, des activités, des manifestations dans tous les cantons. Partout, des parents se mobilisent pour pouvoir témoigner de leur réalité : proche aidant de son enfant, un rôle éprouvant et émouvant.

Ils souhaitent rendre visible les besoins : celui d’aides financières pour combler les pertes de salaires, mais aussi l’accès aux aides des centres médico-sociaux pour des aides concrètes ménagères et familiales, ou encore des relais à domicile pour des présences auprès de leur enfant pendant les temps de déscolarisation.

Aujourd’hui, nous avons pu faire entendre ces besoins et petit à petit des soutiens commencent à apparaître, malheureusement qui sont encore trop souvent du cas par cas et la réponse politique au niveau romand tarde à se concrétiser pour que tous les parents puissent avoir de l’aide.

journee-proches-aidants.ch

Nos événements proches aidants

Aucun événement
Renseignements : s.pfistner@arfec.ch

Nos articles proches aidants